Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

>Proposer une critique

> CATEGORIES
Science Fiction
Comédie
Horreur
Thriller
Drame
Action / Aventures
Divers

> RECHERCHE


> CRITIQUES ACTIVES
UNE HIRONDELLE A FAIT LE PRINTEMPS
MULHOLLAND DRIVE
THE DOOM GENERATION
ALIEN 4 - LA RESURRECTION
EVENT HORIZON
TOKYO EYES
CHAT NOIR, CHAT BLANC
PARLE AVEC ELLE


> SESSION
Login
Mot de passe
Duree


> THE DOOM GENERATION
> Divers > 1995
Ecrit par SebK, le Mardi 22 Mai 2001, 05:37.

Américain. Réalisateur : Gregg Araki. Acteurs : James Duval, Rose McGowan, Jonathon Schaech... Durée : 1h24. En sortant d'une soirée, Jordan et Amy, deux adolescents américains, rencontrent l'étrange Xavier, qui va les entraîner dans des situations pas toujours très agréables. Poursuivis, ils vont devoir fuir de fast-foods en motels, de boucherie en boucherie... Au milieu de ces massacres, Jordan, égaré, s'interroge sur le sens de son existence. Quand il veut téléphoner à ses parents, il tombe sur un répondeur : les personnages sont complètement isolés, ils doivent lutter seuls pour survivre. Car il s'agit bien de survivre : la mort est omniprésente dans le film, que ce soit dans des scènes gores hilarantes ou tragiques, ou dans le souvenir de l'ami qui s'est suicidé au collège. C'est gore, c'est érotique, et c'est très esthétique, d'une esthétique qui rappelle celle de Kenneth Anger. Gregg Araki s'inscrit ainsi dans la lignée des réalisateurs américains underground, et poursuit ses réflexions sur les adolescents d'aujourd'hui. Le dernier film de Gregg Araki, Nowhere, est sorti récemment en France. Espérons que nous aurons bientôt l'occasion de voir à Nantes l'une des douze copies distribuées dans le pays...

> BIEN!

> PAS BIEN!

Ajoutez votre avis sur ce film


Commentaires:

> The doom generation
Ecrit par (?) le Samedi 4 Mai 2002, 22:20

The doom generation est certes un film dérangant mais fabuleux ! a voir absolument !!

Répondre à ce commentaire

> The doom Generation
Ecrit par (?) le Samedi 4 Mai 2002, 22:27

The doom generation est un film unique en son genre.Gregg Araki,le réalisateur a crée des personnages géniaux tombants dans une spirale infernale.Ce film est réservé a un public averti.On n'en ressort pas indemme !!!

Répondre à ce commentaire

>
Ecrit par (?) le Vendredi 17 Janvier 2003, 16:55

The Doom Generation est l'un des films les plus sauvagements beaux qui aient jamais été tournés. Les rapports humains sont comme révélés par la drogue et coupés de toute forme de civilisation, réduits à un minimalisme obsessionel. Le désespoir et l'érotisme, mélés avec une précision très forte, et paradoxalement une fluidité narrative incroyable, semblent d'ailleurs n'être faits que de sous-jacements évidement destinée à un public d'initiés qui se reconnaîtra.

Répondre à ce commentaire

> un tres bon film
Ecrit par ben le Jeudi 17 Juillet 2003, 00:11

Excellent, j'avais 16 ans qd j'ai connu ce film.
Un autre film que j'ai adoré et qui pour moi ressemble sur certain points a celui ci est "deux garcons une fille trois possibilités"

Répondre à ce commentaire

> a propos de nowhere
Ecrit par Nouchko le Mercredi 17 Décembre 2003, 12:23

J' etais re lativement jeune dq j'ai vu the doom generation et j'ai trouve ce film geniale peut etre a cause de la violence, de l'erotisme...Cependant 10 ans apres je ne suis pas sure d'avoir saisi tt le coté philosophique du film, il faudrait que je le revoit maintenant que je suis un peu plus vieux.Par contre j' ai vu Nowhere recemment et je trouve qu'on est tres loin de la qualite de Doom generation. Nowhere recemble plutot un 1 film de serie B qui essaie d'etre degenté (et il l' est ) mais qui reste tout poucrav !!!

Répondre à ce commentaire

(c) 2001 - TONICiné. Tous droits réservés.
Moteur Niutopia.com: Biz. Design&Concept: Hof.