Americain.
Réalisateur: Mark Dippé.
Acteurs: Michael Jai White, John Leguizamo, Theresa Randle, Martin Sheen
Al Simmons a eu une journée d'enfer. En tant que membre d'un commando d'élite d'une sombre organisation secrète du gouvernement américain, plus inconnue sous le nom de A-16, Al est envoyé en mission par son chef Jason Wynn dans une usine bio-chimique. Ce que Al ne sait pas, c'est que Jason est un méchant qui travaille pour le Clown qui lui-meme est à la solde du Diable. Son machiavélique plan est de tuer ce pauvre Al pour qu'il vende son ame au Diable afin de pouvoir revoir sa jeune et jolie femme Wanda. Mais lors de l'explosion de l'usine bio-chimique, Al est recouvert d'une multitude de virus en fusion (Oui je sais que ca n'existe pas les virus en fusion, mais faites un peu preuve d'imagination. Imaginez le slime de Ghostbusters en train de bouillir), envoyé en enfer, ou il devient Spawn, un etre qui possède des pouvoirs dignes des plus grands super-heros et le visage du Patient Anglais. Spawn est destiné à devenir le nouveau chef de l'armée des ténèbres qui va déferler sur la Terre lors de la bataille finale qui opposera le Bien et le Mal. Et avant de commencer l'Apocalypse, le Diable espère que Spawn va tuer Jason dans sa rage vangeresse. Or, cela libérerait un virus fatal qui débarasserait la Terre de l'humanité, prélude à l'affrontement final des armées du Diable et de Dieu.
Comment ca vous n'avez rien compris?
Spawn ressemble enormément a son confrère Batman, en particulier les décors gothiques, les rues sombres.. Mais la ou Tim Burton avait réussi à adapter au grand écran la bande dessinée, Mark Dippé lui plonge le spectateur dans la confusion la plus totale. Le principal problème résulte du fait qu'il a essayé de résumer la totalité des superbes comics de Todd Mac Farlane, la ou ce dernier passait de longs moments à présenter son héros et son intéressante personalité.
Le scénario, vous l'avez compris, est criblé de trous ou pourraient passer Godzilla et deux T-Rex. On se demande d'ailleurs pourquoi Satan a besoin d'Al pour commander son armée. La bande son (Massive Attack, Prodigy, ..) et surtout les effets spéciaux sont cependant à couper le souffle. Spawn est un excellent clip géant et un film absolument sans interet.
Le site officiel: www.spawn-themovie.com.
|