Américain.
Réalisateur: Guillermo Del Toro.
Acteurs: Mira Sorvino, Jeremy Northam.
Sortie en France : 1997
Une épidémie propagée par les milliards de cafards qui hantent toutes les grandes métropoles à travers le monde décime les enfants de Manhattan. Rien ne semble pouvoir enrayer la progression de ce qui ressemble de plus en plus à la Peste Noire qui s'est abattue sur l'Europe quelques siècles plus tôt.
Heureusement une entomologiste trouve une solution qui consiste a éradiquer les cafards des égouts de New York. Seulement voilà, ces bestioles là sont devenues de plus en plus resistantes. Chaque nouvel insecticide agit un peu comme un vaccin qui protège la génération suivante. Jusqu'à maintenant, la solution la plus sure pour se débarasser d'un cafard était de l'écraser avec le talon. C'est pas très appétissant, mais le craquement caractéristique que cela produit est la meilleure garantie qu'il ne reviendra pas se faufiller sous le frigo. Evidemment, écraser plusieurs milliards de cafards, c'est moins évident. Mais notre jeune, charmante et brillante entomologiste a réussit à modifier l'ADN d'un insecte pour le transformer en hybride mangeur de cafards.
Quatre ans plus tard, l'épidémie a disparue. Les cafards aussi. Mais des individus disparaissent mystérieusement à New York. Ce n'est pas l'oeuvre d'un serial killer, mais celle de SUPER CAFARD, un champion de la mutation accélérée, qui en 4 ans a réussi à évoluer en une ENORME bestiole capable de se faire passer pour un humain avec des drôles de chaussures. Malheureusement pour l'humanité, SUPER CAFARD a des milliers de petits frères en préparation et ils ont pas l'air gentils du tout, mais alors vraiment pas du tout.
Si notre jolie entomologiste avait lu Frankenstein de Mary Shelley, elle aurait su que ce n'est pas bien de se prendre pour Dieu. Mais voilà, comme la plupart des méchants scientifiques qui sont en train de détruire le monde, elle a agit sans réflechir aux conséquences (Ils sont bêtes et dangereux ces scientifiques, on devrait les enfermer). Et maintenant, il va falloir qu'elle répare son énorme bêtise.
SUPER CAFARD est très rapide. SUPER CAFARD est assoiffé de sang frais. SUPER CAFARD bave et n'a pas ce qu'on appelle un physique facile. En fait, SUPER CAFARD ressemble en tous points à son cousin germain, Alien. Mimic n'est malheureusement pas aussi bien reussi qu'Alien. Tout cela n'est pas vraiment terrifiant, à moins de posséder une aversion particuliere pour les bestioles avec plus de 4 pattes. Louez la vidéo de "The Fly" (1958) plutôt, c'est beaucoup plus rigolo.
Si vous avez vraiment rien d'autre à aller regarder: www.dimensionfilms.com/mimic.
|