Anglais.
Réalisateur: Chris Colombus.
Acteurs: Avec Julia Roberts, Susan Saradon.
Durée: 2h05
Depuis Pretty Woman, on n'avait pas vu autant en si grand forme notre Julia Roberts ( qui est face à Susan Saradon, autre grande star féminine américaine ) : elle apporte avec sa partenaire un surplus d'émotions, fortes, intenses, tellement réelles, que l'on ne peut rester insensible à ce duo pour l'occasion d'un film. Et quel film ! Sur le thème du divorce, Chris Colombus tisse la toile de tous les désagréments, coléres, peurs, que peut apporter une confrontation de belles-mères, aussi tétues l'une que l'autre, et ne désirant tout simplement que le bonheur de leurs proches.
Seulement, par l'engagement de certaines circonstances, ces deux ennemies vont avoir tendance à se rapprocher l'une de l'autre, restant plus à l'écoute des problêmes de chacune. Ce qui semble n'être que des rôles secondaires pour les enfants dans ce film se revèle être une articulation majeure autour de laquelle le réalisateur va se faire un malin plaisir de tisser des dialogues vifs, blessants, et choquants pour les tous les partis concernés ( père, mère .. ). - mention spécial pour le petit garçon qui est mignon à croquer et qui nous donne une belle leçon de comédie -
Beaucoup de personnes se sentiront concernés par le sujet du divorce, cette approche a été tres bien tournée et ce qui en resort est une pleiade de forts sentiments accouplés à une distribution d'acteurs tous étonnants les uns les autres.
|