Français.
Réalisateur : Eric Rohmer.
Avec Lucy Russell, Jean-Claude Dreyfus, François Marthouret, Caroline Morin
Sortie le : 7 septembre 2001.
Durée : 2h 05 mn.
De la Mostra de Venise, le réalisateur français Éric Rohmer a rapporté un Lion d'or saluant sa carrière. À 81 ans, les couronnes sont tressés avant de déposer les gerbes. Le scénario : Éric Rohmer a adapté le "Journal de ma vie pendant la révolution" de Grace Elliott, ancienne petite amie du Duc d'Orléans cousin de Louis XVI.
Le film présente le point de vue de la belle royaliste anglaise. Lady Grace Elliot fut un témoin des excès, des atrocités commises sous la Terreur.
Le film est interprété par: Lucy Russel, Jean-Claude Dreyfus, François Mathouret, Léonard Cobiant, Caroline Morin, Charlotte Very, Marie Rivière.
Le film est historique, français et en couleurs d'une durée de 125 minutes. Sortie à Paris le 06 septembre.
Novateur dans la forme, monsieur Rohmer s'est lancé dans les nouvelles technologies pour recréer à l'écran le Paris du xviiie siècle durant la révolution française.
Ce beau film séduira les érudits de tout âge, dont les pensionnaires de maisons de retraite. Le rythme de la réalisation est langoureux. L'homme trop vif remue sur son siège au milieu de la séance. La jeune femme aime le cinéma de Éric Rohmer. Elle regarde et écoute l'histoire.
Nostalgiques de la télévision scolaire, il est pour vous ce récit filmé. Les animées sont peintes, belles comme des photographies sépias.
|