Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

>Proposer une critique

> CATEGORIES
Science Fiction
Comédie
Horreur
Thriller
Drame
Action / Aventures
Divers

> RECHERCHE


> CRITIQUES ACTIVES
UNE HIRONDELLE A FAIT LE PRINTEMPS
MULHOLLAND DRIVE
THE DOOM GENERATION
ALIEN 4 - LA RESURRECTION
EVENT HORIZON
TOKYO EYES
CHAT NOIR, CHAT BLANC
PARLE AVEC ELLE


> SESSION
Login
Mot de passe
Duree


> FIGHT CLUB
> Drame > 1999
Ecrit par erico & Lolo, le Dimanche 9 Septembre 2001, 19:21.

Américain. Réalisateur: David Fincher. Acteurs: Avec Brad Pitt, Edward Norton. Film excellent du fantastique David Fincher, à la hauteur de ses autres réalisations ('Seven', 'The Game'). Jack (Edward Norton) est insomniaque, torturé, et trouve le réconfort en participant à des groupes de soutien où tout le monde pleure, auquels ils devient accro (en commencant par un groupe de soutien au cancer des testicules).

Une femme qui apparait soudain à une de ses reunions le trouble et lui empêche de se sentir bien a nouveau; il rencontre alors Tyler (Brad Pitt), un anarchiste, un jour où il vient de tout perdre, et se fait héberger par ce dernier. Il decouvre avec lui la bagarre, simplement pour le plaisir de se battre et de se saigner. Fight Club nait. un club aux rites secrets. Le personnage d'Edward sombre, ou plutôt s'épanoui, dans cette nouvelle vie.. Le club devient une veritable entité.. et on découvre au fur et à mesure la relation entre Tyler(Brad Pitt) et (Norton)..

Le tout dans une atmosphere assez sombre excellement montée par Fincher; au départ comique, puis sanglant et fanatique. Et la je ne vous ai rien devoile du film, qui est absolument a voir.

erico

La première règle du Fight Club est : n'allez pas voir le Fight Club. Original et pertinent dans la première demi-heure, le film sombre rapidement par la suite. Longueurs, délires du scénariste, coup de théâtre prévisible.

Rétrospectivement le film est bourré d'incohérences et de clichés. Bien sûr, si vous y allez pour voir les abdos de Brad Pitt ou les seins de Bob, ce film est fait pour vous. Il faut quand même reconnaitre que la réalisation et le choix des musiques sont impécables.

Malgré cela, le scénario sombre lentement et ce n'est pas la fin qui relève le niveau. Bref on sort déçu par un film dans lequel on aurait légitimement pu mettre notre confiance.

Lolo

> BIEN!

> PAS BIEN!

Ajoutez votre avis sur ce film


(c) 2001 - TONICiné. Tous droits réservés.
Moteur Niutopia.com: Biz. Design&Concept: Hof.