Francais.
Réalisateur: Gabriel Aghion.
Acteurs: Avec Catherine Deneuve, Vincent Lindon, Mathilde Seigner, Stéphane Audran.
Durée: 1h42*
Profitant de la semaine 18hrs/18frs à Paris, je n'ai malheureusement eu la chance de ne voir que ce film. Malheureusement, le mot est lancé. Le genre de film où tu te forces à rire quand c'est pas forcément drôle. Tout le monde a du voir la bande annonce, ça ne vaut même pas la peine d'en dire plus : un pur produit de marketing à la française.
Seconde comédie de Gabriel Aghion, après le succés de Pédale Douce, il s'agit cette fois de l'histoire d'Antoine ( Vincent Lindon ) qui, le jour de son mariage, tombe amoureux fou de sa belle-mére ( Catherine Deneuve ).Un retour à la comédie qu'elle aurait d'ailleurs du s'abstenir, mais bon c'est Catherine Deneuve.
Le film n'est qu'une suite de situations décalés, se voulant dans l'ére du temps, où tous les tabous sont passés en revu. A quoi bon d'ailleurs ?
Une comédie de moeurs,se voulant populaire, qui ne brille ni par son scénario, ni par ses acteurs qui essayent en vain de le porter. Néanmoins ma copine a ri..alors il faut croire que chacun y trouve ce qu'il attend. Pour ma part, le divertissement fut gaché par le divertissement lui même.
|