Anglais.
Réalisateur: M. Jay Roach.
Acteurs: Mike Myers, Elizabeth Hurley, Michael York, Mimi Rogers, Robert Wagner.
En 1967, un agent secret nommé Austin Powers sauve le monde du plan maléfique du méchant Dr. Evil. La poitrine velue, Austin est poursuivi par toutes les jeunes femmes de l'Angleterre. Son sourire les fait en effet toutes tomber. Mais alors qu'il allait enfin mettre le Dr. Evil sous les verrous, ce dernier se cryogénise et part en orbite.
Austin, n'écoutant que son courage se transforme en glacon géant lui aussi afin de pouvoir etre à nouveau la si le Dr. Evil revenait du monde formidable des surgelés pour mettre encore une fois la Terre en péril.
C'est ainsi que trente ans plus tard, Austin et le Dr. Evil sortent du congélateur. Austin part aussitot à sa recherche, aidé par sa charmante nouvelle partenaire (Elizabeth Hurley, très mignonne en James Bond Girl). Mais Austin et le Dr. Evil sont restés dans l'esprit des sixties. Welcome to the nineties. S'en suit une série de gags et de clichés, joués avec un ridicule magnifique par Mike Myers (Wayne's World) qui s'est meme permis de jouer à la fois Austin Powers et le Dr. Evil! Austin Powers est une comédie si folle et si kitsch qu'on en oublierait presque qu'il n'y a pas de scénario.
Ce film très coloré m'a fait beaucoup rire, mais sachez quand meme que l'humour est un peu vulgaire par moment. A déconseiller pour ceux qui sont plus dans le style stiff upper lip qui auront de toutes facons étés découragés par l'affiche.
|