Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

>Proposer une critique

> CATEGORIES
Science Fiction
Comédie
Horreur
Thriller
Drame
Action / Aventures
Divers

> RECHERCHE


> CRITIQUES ACTIVES
UNE HIRONDELLE A FAIT LE PRINTEMPS
MULHOLLAND DRIVE
THE DOOM GENERATION
ALIEN 4 - LA RESURRECTION
EVENT HORIZON
TOKYO EYES
CHAT NOIR, CHAT BLANC
PARLE AVEC ELLE


> SESSION
Login
Mot de passe
Duree


> ALIEN 4 - LA RESURRECTION
> Science Fiction > Horreur > 1997
Ecrit par Biz & Romain, le Samedi 1 Septembre 2001, 17:27.
Witness the resurrection

Americain. Réalisateur: Jean-Pierre Jeunet. Acteurs: Sigourney Weaver, Winona Ryder, Dominique Pinon. Il y a maintenant plus de 200 ans, le lieutenant Ripley sacrifiait sa vie pour en détruire une autre. On peut ainsi facilement imaginer sa surprise quand elle se réveille au fond d'une cellule, avec une longue cicatrice sur son ventre. Ripley va vite apprendre ou déduire qu'elle a été génétiquement recréée grâce à un prélevement de sang trouvé sur le vaisseau qui était devenu son tombeau (Jusque là, ça fait très Jurassik Park). Evidemment, quelques effets secondaires n'ont pas pu être évités: du sang Alien coule pour ainsi dire dans ses veines, et elle a conservé sa mémoire.

Des expériences plus qu'intéressantes sont ainsi effectuées sur le vaisseau militaire Auriga, quelque part dans l'orbite de Pluton. L'Auriga est vite rejoint par un vaisseau pirate, le Betty qui apporte une mystérieuse cargaison. A son bord figure aussi une jeune creature nommee Call qui se révèle également être une bien curieuse petite fille... Vous vous en doutez sûrement, le vaisseau va rapidement, d'une façon ou d'une autre, grouiller d'Aliens baveux. Et curieusement, personne n'a pense à se débarasser des faux planchers et des faux plafonds, bien connus pour être le lieu de prédilection du cache-cache géant auquel se livrent à chaque fois ces charmantes bestioles. Personne n'a non plus pensé à installer des ampoules supérieures à 40 watts.

Depuis que j'ai vu le teaser d'Alien 4 qui s'ouvrait sur le chant angélique de 'Twinkle,Twinkle, Little Star', A4 était devenu le film que j'attendais avec le plus d'impatience.Un Alien realise par Jean-Pierre Jeunet, on ne voit pas ça tous les jours. Je n'ai pas été déçu. Alien 4 est pour moi le plus intéressant, si ce n'est le meilleur, des Alien. Un seul regret: il n'y a pas de scène où l'on s'arrête de respirer comme dans le premier Alien de Ridley Scott. Mais j'ai pu constater avec plaisir que Jeunet s'est débrouillé pour imposer, au moins en partie, quelques unes de ses idées, son humour, ainsi que son acteur favori (avouez que c'est pas mal pour quelqu'un qui ne parle pas un mot d'anglais). Jeunet a également réussi à transcender l'exploit réalisé par Besson: Besson a fait le premier film français sorti en même temps en France et aux Etats-Unis, Jeunet lui a réalisé le premier film américain sorti en France deux semaines avant les Etats-Unis!

Le site officiel: www.alien-resurrection.com.

Biz


Voilà un film dont peut être fier en france. Tout d abord je voudrais faire remarquer que moi j'ai trouvé ce film extremement tendre. Les scênes de tendresse entre Sigourney Weaver et le bébé et la maman alien est digne du vilain petit canard. Je suis même sorti de la salle en regrettant la mort du bébé alien.

Par ailleurs, je voudrais faire remarquer que les franchises au pays du hamburger (ndlr ???) ont quand même fait de grosses concessions au cinéma hollywoodien et tant mieux. Tout d'abord l'esthétique des acteurs a été bien augmentée tout en gardant le côté pitoresque et bdsien de Jeunet. Sigourney Weaver est vraiment sublime dans ce film utilisant aussi bien la tendresse que la haine comme vecteur de communication. Winona Rider malgré un physique plus que transparent utilise sa banalité à merveille et nous fait dans ce film une prestation sentimentale digne du film le plus autant en emporte le ventiste du cinéma.

Enfin les seconds rôles outre se divisent en un besoin de beau mec et de belles gonzes et une nécessite propre â Jeunet de placer ses copains. Enfin je conseille à tout le monde d'aller voir ce film afin de découvrir quelles sont les qualités que nous envient les ricains.

Romain

> BIEN!

> PAS BIEN!

Ajoutez votre avis sur ce film


Commentaires:

(c) 2001 - TONICiné. Tous droits réservés.
Moteur Niutopia.com: Biz. Design&Concept: Hof.